mardi 1 mars 2016

My february : mois par moi

chez Moka
Une petite fille de la Lumière et ma dernière performance obstétrique/ La regarder et trouver le monde beau et fragile / Alamut : fascinant et terrifiant roman de 1938 / Mais comment se fait-ce qu'on en ai aussi peu parlé ? / "Lady Third c'est toi punaise" et ma mère en plein revival / Des cadeaux comme s'il en pleuvait / Des blogueurs qui m'arrachent des petites larmes / Les cuisses constellées de piqures d'anticoagulants (minute glamour on ne se refait pas, c'est cadeau les amis) / "Titus n'aimait pas Bérénice", l'incipit merveilleux d'Azoulay et la vie de Racine, le héros de mon adolescence/ "Sérieux Galinette?"/ L'Homme qui hallucine :  "tu étais déjà bizarre à l'époque en fait" / Numérobis et son violoncelle, comment a-t-elle pu grandir aussi vite ? / Un temps de chien, la honte de la côte d'Azur / La neige qui tombe APRES les vacances scolaires (l'un dans l'autre le ski cette année c'était rapé de toutes manières) / Rayures, échecs et mat : c'est parti pour le Havre / Une blogueuse chère à mon coeur qui dit adieu à son père / Existe-t-il des mots pour apaiser ce chagrin là? / Le départ du premier homme de notre vie /  A l'ombre des jeunes filles en fleurs, Gilberte puis le Grand Hôtel de Balbec qui bientôt me manqueront  / Une non-blogueuse qui va disparaitre du réseau social / Le baptême de la famille nombreuse: 2 enfants qui vomissent à tour de rôle (et jamais dans la bassine) et une qui pleure : l'équation impossible quand on n'est que 2 adultes (dont un en convalescence) / Mon esprit sera-t-il assez fort pour nous protéger, my third et moi, de cette cochonnerie ? / "si votre bébé l'attrape, vous allez tout de suite à l'hôpital, une déshydratation à 4 semaines c'est extrêmement dangereux"/ ah ouai carrément ?!/ purée moi qui pensais que c'était juste pénible en fait / Névrose, hypocondrie, désespoir / "tu fais la fortune des fabricants de compléments alimentaires Galinette" / 37 ans / "mais c'est jeune 37 ans", mouaich mais là n'est pas le problème / le premier vrai sourire de my third pour mon anniversaire  / "c'est marrant c'est violet sous tes yeux...mais tu es belle quand même maman"  / mes lunettes de vieille star / 29 février, 3h du matin: l'évidence devant moi (pendant que je lance des machines) : je vais devoir gérer mes priorités.

Alors voilà, je vais m'arrêter là, ou au moins faire une pause. Ce n'était déjà pas gagné avant, mais avec l'arrivée de My Third, je n'ai vraiment plus le temps ni la tête disponible pour ça. Ni pour alimenter mon blog, ni pour visiter celui des autres (bref la base du blogging). Vu que je ne sais pas tout faire en même temps, que je ne sais ni anticiper, ni m'organiser, je dois faire des choix. Galéa va donc se reposer un peu et laisser ses galets de côté. Priorité à la vie réelle, à mes grandes filles qui doivent chacune retrouver leur place, à mon appartement qui ressemble à un champ de ruines (surtout depuis dimanche), aux papiers administratifs qui accusent un retard tel qu'on a failli nous couper l'électricité et, pire que ça, la box (et si j'optais pour le prélèvement automatique ?). Je n'ai plus que ma main droite de disponible, mon bras gauche étant réquisitionné d'office, je dois inscrire ma grande fille au collège alors que mes années-lycée c'était hier. Bref, le temps passe vite et je dors peu.

Je maintiens néanmoins le non-challenge des pépites, sur lequel je ferai un point la semaine prochaine, ce seront les seuls billets que je vais lire et le seul que je vais rédiger dans un premier temps, parce que ce rendez-vous me tient à coeur. 

Je reviens bientôt, mais en attendant, merci du fond du coeur aux blogueurs et non-blogueurs qui se reconnaîtront, aux quelques-uns que je connais physiquement, et à tous les autres dont nos mots ont suffi pour créer un vrai lien, plus solide qu'on ne pense (bon d'ailleurs, je vous le dis Galéa est bien plus populaire que moi finalement). Merci donc de la bienveillance, de la gentillesse et des petites attentions si joyeuses dont j'ai bénéficié pendant 3 ans et demie. Ma vie sociale parallèle m'a rendue parfaitement heureuse pendant 40 mois (même nos petites disputes à droite ou à gauche avaient quelque chose de frais). Donc, bien que je fasse une petite pause, je garde dans mon coeur et dans un coin de ma tête mes précieuses amitiés 2.0.

A tout bientôt les amis. 

(en revanche je lis beaucoup, le jour où je vais reprendre du service, je ne vous raconte pas l'avalanche de billets!!)

50 commentaires:

  1. C'est toujours un plaisir de te lire, reviens vite et bon courage ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne pause Galéa ! Tu as raison de lever le pied. On ne peut pas être sur tous les fronts en même temps.
    Bises bretonnes.

    RépondreSupprimer
  3. A tout bientôt ! Priorité à la "vraie" vie et aux trois filles qui poussent ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce billet demoiselle ... une belle route à toi auprès des tiens et du baiser com s'il en pleuvait (c'est de saison à ce qu'il parait !)
    Et reviens nous vite (triste la blogosphère sans toi pardi ;-) )

    RépondreSupprimer
  5. Galéa, quel bonheur d'avoir de tes nouvelles ! Tu nous manques franchement, avec ton humour décalé, ta spontanéité et toute ta personnalité qu'on adore (je dis "on" car je sais que je ne suis pas la seule !).
    Ne t'inquiète pas, on garde ta place au chaud dans la blogo. Reviens quand tu veux... ou quand tu peux !
    Plein de pensées pour toi et pour toute la famille Sous les galets !

    RépondreSupprimer
  6. Tu as bien raison de mettre ta famille en numéro 1 des priorités ! Je t'attendrai patiemment... Profite de tout !

    RépondreSupprimer
  7. Que dire...je te comprends mille fois, ce manque de sommeil, ce besoin de recréer un nouvel équilibre familial, la vraie vie, le manque de temps. J'attendrai que tu reviennes pour te lire. J'adore la tonalité de tes billets, ton humour, ton ironie. J'ai été touchée par la vidéo 'je suis Charlie'.alors on se connait pas en vrai mais fais attention à tout ton petit monde et reviens nous. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonne suite et profites autant que possible de Little Third et de ses aînées évidemment^^

    RépondreSupprimer
  9. Mais tu vas nous manquer ..............on va t'attendre ça c'est sûr...........par contre je comprends
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Bonne pause, tu vas nous manquer mais ta famille a évidemment la priorité ! Et bon anniversaire, un peu en retard...

    RépondreSupprimer
  11. autant je comprends que tu aies besoin de faire une pause, autant...NOOOOOOOOOOOOOOON !!! Galéa, reviens!!
    bon, courte la pause, hein?^^ je t'embrasse, et toute ta petite famille également!

    RépondreSupprimer
  12. Petit [galet] à petit [galet] voici que je commençais à apprivoiser cette Galéa la Niçoise, sa tribu de trois petit(e)s galets (galettes ?). Et voici qu'elle s'échappe pour remplir ses légitimes obligations familiales.
    Je vous souhaite bonne route (j'inclus l'Homme) bien sûr. Et peut-être qu'un de ces jours, sur la Prom'...
    Bises.

    RépondreSupprimer
  13. Bonne pause Galéa ! Je te retrouverai avec grand plaisir si, un jour, tu décides de faire un break dans ta pause. Repose-toi bien, profite à fond de ta Third ! Bises

    RépondreSupprimer
  14. Ah me voici rassurée ! Je pensais que Third t'avait rendue mère supersonique. Oui, que tu pouvais tout gérer et faire en même temps. Pinaise, j'en étais jalouse !!
    Profite de tout ton petit monde. Nous gardons ta place bien au chaud, surtout pas ce vent glacial et la pluie fine qui me déprime.
    Gros poutous à vous 5 et à bientôt

    RépondreSupprimer
  15. Vous allez vraiment me manquer car vos billets sont un tel bonheur à lire! À chaque fois, je ris toute seule! Vous savez si bien décrire ce que l'on a toutes ressenties un jour. Profitez-bien de cette pause tant méritée et revenez-nous en pleine forme; les enfants grandissent si vite, ce serait dommage de ne pas savourer ces moments passés avec eux. Et bienvenue à Mlle Third.
    Laure

    RépondreSupprimer
  16. On ne peut pas être au four et au moulin ! Tes billets me manquent déjà, mais je comprends bien la situation, priorité à la "vraie" vie et à ta famille. J'espère que tu ne tarderas pas trop à revenir et peut-être nous feras-tu des petits coucous sur FB ? Bises.

    RépondreSupprimer
  17. Si tu n'avais pas fait de pause c'est là que je me serais inquiétée (Wonser woman existe donc ?!^^) même si égoïstement tes billets vont me manquer (ils me manquent déjà)... Mais je sais trop ce que peut être la vie IRL quand elle nous vampirise (dans le bon sens du terme aussi !) alors profite de tes filles, regarde-les grandir, ça passe si vite ! D'ailleurs je voulais faire un gros poutou à Thirdy pour ses un mois aujourd'hui ! Tu as de belles lunettes !^^ Gros bisous et à très vite...ailleurs pour prendre des nouvelles !

    RépondreSupprimer
  18. Bonne pause, Galéa ! Tu nous manques déjà ! Mais tu as raison : profite de tes filles et de leur père et de ta vraie vie. A très bientôt !

    RépondreSupprimer
  19. Bonne pause, profites bien et à très bientôt!

    RépondreSupprimer
  20. Ben oui. Forcément. Bisesxxxx

    RépondreSupprimer
  21. Je confirme pour Racine, l star de ton adolescence...t'es vraiment pas normale, une space tronchette , voilà ce que tu es !
    Hé mais elles sont chouettes tes lunettes, je ne les imaginais pas comme ça en fait, je les trouve classe et tout a fait actuelles, comme quoi les à priori sur les marques...
    Bon bien évidemment c'est pas une bonne nouvelle...d'ailleurs il y a des nuances de tristesses dans ton billet...
    Si une pause s'impose, sans dose de ta prose, nous allons être moroses ! Qui parlera des stratégies anti-poux, des livres qui volent trop haut pour moi, des souris qui squattent ton salon, de filles qui ratent le plat pour vomir, de Modiano, des phobies et des odeurs corporelles en période de forte chaleur, bref de glamour, de culture, de quotidien?
    Recherche blog pratiquant l'humour, la dérision , le glamour, la mauvaise foi et la tendresse...écrivez-moi si quelqu'un à une adresse à me conseiller...
    Bonne pause et plein de bises...

    RépondreSupprimer
  22. De gros bisous, tout simplement! Et beaucoup de bonheur!! On s'envoie des nouvelles par mail, okay? A tout bientôt :)

    RépondreSupprimer
  23. Le blog c'est un peu l'enfant en plus, mais vu que c'est le seul que tu peux abandonner sans risquer les services sociaux, tu as fait le bon choix ;-) Laissons donc Little Third grandir solidement et les grandes soeurs s'épanouir joyeusement et toi de reprendre ton souffle tranquillement(et L'Homme aussi parce que mine de rien, il a une maisonnée de filles de tous les âges ;-) Alors on t'attend patiemment (vive les agrégateurs de flux ;-) et je serai ravie d'avoir de tes nouvelles et de ta tribu dès que tu sera prête à revenir (j'espère que tu reviendras ;-) De mon côté j'ai eu un gros coup de coeur pour "Les gens dans l'enveloppe" alors je reviens pépiter mais ça ne sera pas avant le 14 mars. Bisous à vous 5!

    RépondreSupprimer
  24. Ces fameuses priorités... difficile d'être une wonder-maman-épouse-blogueuse tous les jours... Prend soin de toi, câline ta princesse et reviens quand tu veux, le comité d'accueil t'attendra avec banderole, cotillons, confettis et paillettes ;-)

    RépondreSupprimer
  25. Ma chère Galéa, je comprends bien ce que tu nous partages et j'admirais ta présence sur le blog malgré le chamboulement des derniers mois. Mais quand même: tu vas me manquer grave (oui...j'ai des ados à la maison et je trouve que ce tic de langage a ici toute sa place) Alors je te laisse me quitter mais de façon temporaire. C'est promis ? tu reviendras ?

    RépondreSupprimer
  26. Tes petits messages sympas sur mon blog, je t'en remercie très fort, ils m'ont souvent fait du bien ! Te lire a toujours été un plaisir ! Je serai, on sera là quand tu reviendras nous faire coucou !

    RépondreSupprimer
  27. Oh je suis un peu triste :( mais c'est presque une évidence en effet, j'admire toutes ces femmes qui gèrent les enfants, le travail et une vie à côté malgré tout, donc par la force des choses je t'admire aussi ;)

    RépondreSupprimer
  28. Une performance obstétrique... C'est presque de l'art contemporain ! Bon repos Galea, prends soin de toi et de tes petites/grandes... See you!

    RépondreSupprimer
  29. Tu vas me manquer... Mais tu as raison : priorité à la vie réelle, nom d'un petit bonhomme. Un trio de filles aux divers stades de l'enfance (et de la pré-ado... non je préfère ne pas te l'évoquer ! ;)) demande beaucoup d'énergie.
    Je note juste que tu vas bientôt finir A l'ombre des jeunes filles en fleur, mais comme tu fais une pause, tu ne vas pas rédiger de billet sur celui-ci pendant un petit bout de temps, ce qui me laisse le temps de le lire à mon tour et faire une LC avec toi peut-être ? :)
    Prends soin de toi et de ta petite (grande) famille, continue à te faire plaisir par la lecture, à prendre les embruns et des photos et reviens-nous à ton rythme, en suivant vraiment ton envie (mais tu vas me manquer, je ne vais pas te mentir...)

    RépondreSupprimer
  30. Je comprends ton besoin de pause, je ne savais pas comment tu arrivais à tout gérer ! Profite bien de tes petites qui grandissent si vite.

    RépondreSupprimer
  31. Bonne pause Galea et bises à tes filles!

    RépondreSupprimer
  32. Impossible de t'en vouloir mais je me tiens prête à fêter ton retour :-) Prends bien soin de vous 5 et surtout : courage !!! et aussi bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  33. Tu vas me manquer aussi ! Prends bien soin de toi et à très vite, j'espère :*

    RépondreSupprimer
  34. Evidemment que je suis triste, tes billets vont me manquer, ton humour, tes humeurs ou vice-versa mais évidemment que je comprends et que j'approuve même, tu as les sens des priorités et la vie en est une, alors je te fais de gros poutous et je regarderai LGL en pensant à toi et à little Third qui a de la chance d'avoir une maman si parfaite ! mais bon le jour où tu t'emm...nnuiera à force de chanter ainsi font font font, nous on sera là, prêtes à rire de tes bons mots, de tes insolences, de tout ce qui te passera par l'esprit et que tu as l'art d'exprimer de façon si légère.

    RépondreSupprimer
  35. Galéa, tu sais qu'on t'attendra et j'imagine sans peine le peu d'énergie et de temps qui te reste à la fin de la journée... alors voilà profite de tes pépettes et de la vie en vrac et en vrai. Je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  36. A bientôt alors, ici ou ailleurs. Je garde ton blog dans l'agrégateur pour ta prochaine avalanche de billets de lecture et un œil sur les réseaux sociaux pour les nouvelles. :) Prends soin de toi, de ta famille et profite de ce temps qui passe si vite.

    RépondreSupprimer
  37. Profite bien de tes filles et de ton homme.

    RépondreSupprimer
  38. Oh comme je te comprends...A bientôt, Galéa, enfin quand tu pourras...Bises et bon courage pour gérer ton trio !

    RépondreSupprimer
  39. Bonne pause Galéa, tes billets vont nous manquer ! Profite de tes filles et de ton homme, et à bientôt, même pas peur de l'avalanche qui nous attend !

    RépondreSupprimer
  40. comme je te comprends! Reviens-nous ravie et en forme! Profite de ta petite merveille!!

    RépondreSupprimer
  41. Faut qu'on arrive à 50 commentaires quand même non ??
    Au fait, c'est qui la jolie brune à la frange improbable sur la photo ?? :D :D :D

    RépondreSupprimer
  42. Je te comprends tout à fait (même si tes billets vont me manquer ;0) profite bien de ta petite dernière (et des autres aussi ;0) Je te dis à bientôt quand même :0) gros bisous

    RépondreSupprimer
  43. Hi hi hi, vu ma performance bloguesque depuis l'arrivée de mon petit lézard, ce n'est pas moi qui te jetterai la première pierre. Et pourtant je n'en ai qu'un à la maison ;-) Profite bien de ta petite famille et je me réjouis de relire tes billets quand vous aurez tous trouvé un nouveau rythme de croisière. A bientôt!

    RépondreSupprimer
  44. Ben ça alors, tu pars juste au moment où je reviens ! mais on finira bien par se retrouver ;-)
    Je comprends tout à fait ce choix... profite bien de tes trois charmantes minettes, et de tes nombreuses lectures, sans oublier ton homme !
    Des bises, Margotte

    RépondreSupprimer
  45. j'ai adoré Alamut et j'ai fait un billet. à bientôt

    RépondreSupprimer
  46. Il faut arriver à 50 commentaires...statut de STAR Oblige !
    Au fait t'as pas le 06 de la brunette en photo ??

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour Galea, j'espère que tu tiens bon le cap. Ne t'impatiente pas, tu en as encore pour quelques années... J'attends tes billets livres avec impatience. Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer
  48. Ah!!!!!!!!!!........................et moi qui reviens...un peu tard ici . Alors entre les pauses,et les blogs qui se désertent pour opérations et autres affaires graves,c'est un dimanche aussi triste que le temps froid et gris. Bonne pause Galea....en attendant ton retour...................j'espère.

    RépondreSupprimer
  49. Bon plus qu'un commentaire après celui-ci pour arriver à 50 !
    Galéa revient, Galéa revient...Galéa revient parmi les tiens...du haut de ta croix, remontre-nous le chemin, toi qui le connait si bien...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés car je n'accepte que les remarques qui encensent mes billets ou qui crient au génie.
Merci de votre passage
(je plaisante!! La modération est activée pour échapper aux vérifications diverses et variées dont tout le monde sature ;-)